Changement Horaires Sorties

Changement Horaires Sorties

A partir du 29 octobre l’heure des rendez-vous passe à 8H30 devant le club (1118 rue Yves Kermen – 92100 Boulogne-Billancourt) pour nos sorties.

Départ ensemble du 1er et 2ème groupe.

A bientôt sur les vélos !!

Résultat Randonnée Souvenir Fernand Leroy – dimanche 08 octobre 2017

Résultat Randonnée Souvenir Fernand Leroy – dimanche 08 octobre 2017

Dimanche 08 octobre l’ACBB cyclo a organisé la randonnée Fernand Leroy

Nous avons eu 244 participants

Les clubs récompensés :

1er Levallois Sporting Club 31

2ème ACBB Triathlon 30

3ème VC Neuilly 23

Le plus jeune Walter Berchon

Le plus méritant Albert Scelles

 

Merci à tous pour votre participation et un grand merci aux bénévoles sans qui rien ne serait possible

A l’année prochaine avec de nouveaux circuits

Levallois – Cabourg 2017

Levallois – Cabourg 2017

Pour cette seconde édition nous étions un petit groupe à rallier Cabourg malgré une météo annoncée comme catastrophique.

Après 110 Km en présence d’un fort vent de face nous avons pu profiter d’un plateau repas bien mérité.

Pour la seconde partie de la journée, la pluie s’est jointe à nous durcissant encore un peu plus les conditions.

La fin du parcours ayant changé cette année nous arrivons par une succession de petites montés qui finissent de nous casser les jambes mais le paysage est beaucoup plus agréable que l’an dernier.

Bravo aux participants et merci à Christian qui nous à patiemment attendu puis ramené à bon port 🙂

A suivre une vidéo de la journée et un relive :

Week-end section Morvan 2017

Week-end section Morvan 2017

Jour 1:

Il est à peine plus de 7h quand nous prenons la route du Morvan pour deux jours de vélo dans la joie et la bonne humeur.

Le groupe est composé de douze cyclistes répartis en trois véhicules.

Nous arrivons à Château-Chinon en fin de matinée et après une petite collation préparée avec amour par notre président (petite salade de pâtes… recette spéciale président  J ), nous pouvons aller retirer les dossards.

C’est donc remonté à bloc que le groupe s’élance sur le parcours de ce premier jour. Au programme, 90km et 1700m de D+.

Après une bonne mise en jambe, les hostilités commencent dans une succession de petits rédars. Et oui le Morvan ne fait que monter/descendre. Il n’y a pas beaucoup de plat.

Arrive ensuite une portion de 14 km en montée par plusieurs étapes : 6km pour la montée Le Puits à 4%, 4.3 km pour Le Puits – Glux à 5% et pour finir le sommet local, le Haut Folin, 3.9km à 5%.

En fin de journée, retour sur Château-Chinon afin de se restaurer et dormir. La douche va faire du bien !!

En effet cette première journée a été sélective et des écarts sont déjà formés.

Pour visualiser le parcours voici une petite vidéo de présentation :

Jour 2 :

C’est en pleine forme que le groupe se réveil. Prêt à en découdre avec les 130 km et les 2400m de D+ de la journée.

Après un bon petit déjeuner, nous prenons la route vers l’ENFERT. Oui, oui, c’est une côte de 700m à 11% !!

Parfait pour le réveil musculaire 🙂

Vient ensuite un beau parcours vallonné qui va nous faire découvrir le sud du Morvan.

Nous allons ainsi border deux lacs et profiter de très beaux paysages. Le parcours est cependant éprouvant. La fin de la journée se fera au ralenti pour certains et à fond pour d’autres…

La journée se termine sur 5km de montée en direction de Château-Chinon ou nous attendent les DOUCHES et les véhicules.

Après une petite collation et quelques bières (il faut bien se désaltérer…) nous reprenons la route vers Paris et ses bouchons…

Pour visualiser le parcours voici une petite vidéo de présentation :

 

En conclusion, encore un bien beau week-end pour notre section et la découverte d’une bien belle région. Merci à l’organisation pour la qualité de l’accueil et du couchage ainsi qu’à Christian et Lionel pour l’organisation et la logistique.

Les photos du week-end :

Challenge Paris Roubaix

Challenge Paris Roubaix

Entrer dans l’histoire de Paris Roubaix

Le 08 avril, 5 000 cyclistes se sont élancer sur trois distances du Paris Roubaix Challenge.

Nous avons eu un digne représentant de notre club sur le plus grand circuit 172 km, Fabrice Bertrai qui emprunta la célèbre Trouée d’Arenberg et le Carrefour de l’Arbre.

Félicitations à Fabrice !

Ci-joint une petite photo après l’épreuve et une petite vidéo de ses passages devant les caméras.

 

CCBB  – 220 km – Boulogne – Châteauneuf en Thymerais – Boulogne

CCBB – 220 km – Boulogne – Châteauneuf en Thymerais – Boulogne

Et voilà nous y sommes. L’ACBB cyclo à rendez-vous en ce samedi 25 mars 2017, 6h30, devant l’hôtel de ville de Boulogne-Billancourt. Nous partons pour le CCBB Boulogne – Châteauneuf en Thymerais – Boulogne : 220 km à travers les Yvelines. Le soleil est avec nous mais de fortes rafales de vent sont également annoncées.

Les premiers kilomètres s’enchaînent tranquillement à 28-30 km/h de moyenne puis au km 38, peu après Chevreuse, une attaque est lancée en profitant d’un fort vent de dos. C’est parti pour 70 km de rodéo entre 40 et 50 km/h.

Nous arrivons ainsi au ravitaillement des 100 km où nous attend un plateau repas (poulet, pâtes, salade de riz…)

Après cette courte pause, il faut repartir. Les jambes sont lourdes et le vent est toujours bien présent avec de fortes rafales mais cette fois ci, de FACE.

Et là, c’est une autre histoire ! Nous nous regroupons avec d’autres clubs et commençons à tourner régulièrement afin de rentrer dignement, à un rythme proche des 30km/h.

Certains organismes commencent à marquer la fatigue et nous manquons de perdre Cyrille au contrôle des étangs de Hollande où il serait bien rentré en voiture 🙂

Allez, c’est reparti, courage. En effet, ce n’est pas le plus facile qui nous attend.

Au programme de ces derniers km, les Vaux de Cernay, les 17 tournants, Ports royal et l’Homme mort (le bien nommé) pour un peu plus de 50 km.

Pour finir, ce fut une bien belle journée. Nous sommes tous rentrés chez nous entiers et en sachant pourquoi nous étions fatigués !

Pendant ce temps quatre autres acbbistes participaient aux 110 kms.


Une petite vidéo en souvenir 🙂


 

25 septembre 2016

25 septembre 2016

10ème édition de la Gentlemen du Cœur, au profit des enfants malades du cœur.

Florian et Lionel décident de participer à cette épreuve. Cette compétition s’organise autour d’un contre la montre par équipe de deux autour de l’hippodrome de longchamps, 5 tours pour un total de 18 km.

Une découverte pour Florian qui n’a jamais fait de contre la montre, Lionel lui est rompu à l’exercice mais depuis 2011 il n’a plus fait de compétition. Heureusement les dirigeants du cyclisme ont prêté un vélo à Florian et Lionel a ressorti son vélo du placard et ils ont fait quelques tours à longchamps pour se familiariser avec le matériel et la position.

H-1 heure, nous sommes sur le parking, Lionel et Florian sont à l’échauffement, l’ambiance est bonne, ils font les clowns. Le temps est correct, la route encore humide est en train de sécher et les nuages se dissipent.

003

H-10 minutes, bientôt ils monteront sur la rampe de lancement et s’élancerons pour leur 1er contre la montre. Une légère inquiétude se lit dans les yeux de Florian.

Après un départ délicat pour Florian, l’exercice de la descente de la rampe ne doit pas être chose aisé, nous les voyons finir leur 1er tour, ils ont l’air bien et les visages sont concentrés. Ils ont en ligne de mire l’équipe de Neuilly, des potes de Lionel, Gilles et Christophe.

2ème tour ils passent devant nous comme des avions, ils ont dans leurs roues l’équipe de Neuilly. Ils roulent très fort. Tout va très vite, 3ème puis 4ème tour, il ne reste plus qu’un tour. Les voilà à 400 m de la ligne d’arrivée, l’impression de vitesse est flagrante ils doivent être à plus de 50 km/h.

017-copie 132456

Nous les rejoignons, ils ont l’air heureux et très satisfaits de leur performance, ils sont en train de refaire la course, cela me rappelle des souvenirs.

Un grand bravo à Florian et Lionel et aussi un grand merci aux adhérents du club qui sont venus les encourager, au dire de Lionel c’est très stimulant sur le parcours d’entendre hurler des encouragements sur leur passage.

Le classement arrive, ils sont 4ème au scratch, ils ont parcourus les 18 km en 23 minutes et 32 secondes cela représente une moyenne d’environ 46 km/h.

Pour conclure je tiens à remercier Didier, Pierre, Toussaint, Fabrice, Cyrile, Pierre et un autre Didier pour leur présence qui a contribué à la réussite de notre duo de choc.

Vidéo de la course

Géraldine